Ainsi, les enfants vont enfin pouvoir bénéficier de structures adaptées. Et ce fin du premier semestre 2009.
A Tréméven, ce sont donc les bâtiments d'une ancienne ferme qui vont être totalement réhabilités.
L'architecte retenu, Dominique Bonnot, de Saint Brieuc, a voulu cette rénovation " respectueuse du patrimoine architectural rural et de la nature " et " résolument tourné vers l'avenir grâce au contraste de l'architecture contemporaine des ailes d'accompagnement ".
Six des huit anciens bâtiments qui seront restaurés seront reliés entre eux par des extensions et accueilleront l'ensemble des fonctionnalités des ALSH (salles d'activités, lieux calmes, restauration, patio de détente, atelier bricolage et cantine…).
Si le centre de Moëlan est dimensionné pour recevoir jusqu'à 100 enfants celui de Kerrmec pourra accueillir 200 enfants lors des pics de fréquentation estivaux.
L'espace ALSH sera séparé en 2 parties, d'un côté les 3-6 ans, de l'autre, les plus grands 6-12 ans.
Kermec hébergera également les services du Réseau Assistante Maternelle. Les permanences et animations y seront organisées pour les parents, enfants et Ass mat'.
J'ai tenu à y aller hier matin. Avant que le chantier ne démarre. En effet, c'est éminent. La première réunion de chantier ayant eu lieu jeudi matin.
Un petit moment de bonheur, de calme dans ce qui est un vrai havre de paix.
Le pays de quimperlé aura connu durant ces 7 dernières années une transformation sans précédent : des équipements depuis longtemps attendus (médiathèque, piscine,caserne de pompiers, centres de loisirs, halles rénovées, espace pour les ado, des pistes cyclables ...), un centre ville plus agréable , une dynamique démographique retrouvée... il reste encore du travail et des efforts notamment dans le domaine économique mais, sauf à cracher dan sla soupe, on ne peut que reconnaitre la qualité du travail réalisé par la majorité en place.
Je note d'ailleurs que la liste pennec se contente pour le moment de critiquer sans rien proposer de concret (mais c'est vrai que lorsqu'on veut faire abstraction des valeurs et des idées, lorsqu'on prétent rassembler toutes les sensibilités, il est difficile de faire des propositions concrètes qui ne soient pas trop tièdes!)
Rédigé par : Emmanuel | 09 février 2008 à 14:51