A la maison des associations de St Jacques à Clohars-Carnoët.
L'Assemblée générale de l'association Rêves d'Océans, qui organise depuis 2005 le festival du livre jeunesse sur le port de Doëlan, en partenariat avec la Cocopaq et en particulier le réseau des bibliothèques, le Conseil Général et Régional, la commune de Clohars.
Un festival sur deux jours qui a compté près de 1500 entrées en 2007. Une belle réussite malgré des conditions climatiques dantesques !
Un festival qui est le point d'orgue d'un travail effectué toute l'année auprès des écoles de la Cocopaq par le Peu Importe Association et qui donne lieu à la publication d'un ouvrage fait par les enfants.
Cette année ils seront au moins 725, 25 classes dans plus de 13 écoles à s'y investir ! Pour un voyage de Robinson.
Quant au Réseau des bibliothèques de la Cocopaq, il organisera en amont du festival des rencontres avec les auteurs/illustrateurs et le public scolaire en partenariat avec l'Education nationale.
En participant à cette Assemblée générale, j'ai voulu ainsi montrer mon attachement à cette aventure humaine et collective, à ce travail entre partenaires d'une grande richesse.
La Cocopaq par son soutien humain et financier entend ainsi promouvoir le livre et la lecture auprès du plus grand nombre.
Et Rêves d'Océans a démontré ces dernières années sa capacité à créer un évènement culturel cohérent et fédérateur sur notre territoire, ouvert et accessible à tous et qui mérite vraiment de s'inscrire durablement dans le paysage culturel du Pays de Quimperlé.
Vraiment bravo !
Alors rendez-vous les 21 et 22 juin prochains sur les rives de Doëlan.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.