« Qu'est-ce que vous voulez ? Que je vide des caisses de l'Etat déjà vides ? Que je donne des ordres aux entreprises à qui je n'ai pas à en donner ? ».
Ces propos sont ceux... du Président de la République.
Prononcés lors de sa fleuve conférence de presse de près de 2H30 d'hier à l'Elysée.
Il y a pourtant huit petit mois, c'est si loin me direz-vous, le parvenu Président de la République, alors candidat de l'UMP nous promettait la revalorisation du pouvoir d'achat de l'ensemble des français.
Mais que s'est il donc bien passé depuis huit mois, hormis le vacarme médiatique orchestré ?
Le Président de la République a distribué 15 milliards d'euros de paquet fiscal, dont une partie aux plus riches de ce pays, sa clientèle, et l'autre à ses obligés.
Pendant ce temps le prix de l'essence s'est envolé, avec lui le prix du gaz et ceux des matières premières de consommation.
Les franchise médicales ont été instaurées.
Le SMIC a été bloqué.
Et le fameux "travailler plus pour gagner plus" s'est envolé en fumée au profit d'une remise en cause des 35H et par là même des heures supplémentaires qui étaient sensées constituer le surplus du pouvoir d'achat.
En huit mois le Président nous aura donc abreuvés de parole, nous aura tout dit et son contraire, nous aura saoulés à l'ivresse par ses présences incessantes dans nos médias asservis, nous aura frappés par son indécence et sa condescendance.
Que voulez-vous il n'aime pas les campings et l'Egypte c'est devenu si banal. Mais oui bien sûr !
Ce Président m'écoeure !
Michaêl tu parles de honte,moi je pense à l'image qu'il donne de la France à l'étranger,on doit faire figure de rigolos:les africains peuvent dire"le grand sorcier blanc est tout fou dans sa tête" mais un chef d'état qui est partout,qui dirige tout ça ne s'appelle pas un dictateur?il ne lui manque plus que la mèche et la moustache!
Rédigé par : nico | 09 janvier 2008 à 23:59
Ecoeurant est un euphémisme un peu faible, pour ma part, je dirais qu'il me "dégoûte", car hormis tout ce qu'il a promis aux plus riches et qu'il leur a donné.
Le pouvoir d'achat promis au plus modestes on l'attend toujours et il viendra surement lorsque "les Poules" de l'Elysée auront perdu de leur superbe.
Mais ce qui me dégoûte le plus,ce sont les franchises médicales qui sont appliquées à la quasi totalité des français, et celà est proprement,(pardonner moi le mot),dégueulasse, cependant appliquer une franchise médicale, je ne suis pas tout à fait contre, car il est vrai que certains en usent et en abusent de la caisse d'assurance maladie, mais ou celà est proprement injuste et discriminatoire, c'est de faire payer cette franchise à des personnes qui sont en ALD (affection longue durée) suite notamment à un cancer, qu'ils ont fait exprés d'attrapper pour éviter de travailler, ou alors pour des personnes atteint de maladies génétiques comme la myopathie, la mucovisidose ou toutes ces autres "saloperies" de maladies génétiques.
Car cela veut dire qu'un enfant qui est génétiquement malade sera exonéré de la franchise médicale jusqu'à ses 18 ans moins un jour, et qu'aprés, il sera considéré comme tout le monde et devra s'acquitter de cette injustice, alors qu'il est déja touché au plus profond de son être, et que beaucoups en souffre depuis le début de leur arrivée au monde, et que l'on veut leur faire payer encore quelque chose qu'ils n'ont pas demandé.
Alors, Monsieur le Président, rèvisez votre position sur ces franchises et pensez un peu à ceux qui souffrent au quotidien et qu'ils ne l'ont pas demandé.
Rédigé par : kergourlay | 09 janvier 2008 à 21:48