Notre dernière cérémonie des voeux pour 2008.
Celle de la section du Parti Socialiste de Quimperlé.
Une cérémonie à laquelle était invité Bernard Poignant, Député européen et candidat aux municipales à Quimper.
Ce dernier nous a dit dans un contexte de ratification du Traité de Lisbonne, toute l'importance de l'Europe.
Celle qui a permis la paix au cours de ses élargissements successifs et a peu à peu effacé les traces de la guerre 39-45. Jusqu'à l'écroulement du mur de Berlin et l'adhésion de Pays du bloc de l'est.
Celle qui doit permettre à tous les peuples du continent de connaître enfin la démocratie.
Celle qui doit permettre la croissance économique durable en proposant un modèle de développement qui lie l'économique au social et à l'environnemental.
Celle qui doit s'attacher pour cela à la force des services publics, garants du pacte de solidarité entre territoires et entre nos concitoyens.
Une Europe qui se construit pas à pas...comme l'intercommunalité. Des grands pays, des grandes communes, des petits Pays, des petites communes. Mais des citoyens égaux en droit.
Une cérémonie des voeux dans un contexte pré-électoral. Les municipales et les cantonales sont en effet devant nous.
Et des municipales qui définiront le nouveau visage de l'intercommunalité. Autant dire que ces élections n'ont jamais eu autant d'importance pour l'avenir de nos territoires.
A Quimper comme sur le Pays de Quimperlé.
Pour notre part 16 élections qui décideront de l'avenir de notre Cocopaq. Aussi, en votant aux municipales, vous voterez aussi pour donner une sensibilité à notre intercommunalité.
Des élections qui sont autant d'enjeux locaux, mais oû il n'est pas interdit non plus, puisque nous y sommes invités, de faire passer quelques messages à ceux, à celui qui souhaite en faire un référendum national.
Alors votons en masse, pour les femmes et les hommes de gauche qui portent nos valeurs pour dire : oui il y en a assez de la Sarkoze.
Tout à fait d'accord avec Michaêl, car lorsque que l'on se dit hommes ou femmes de gauche, on ne renie pas ses convictions uniquement dans un but électoral en s'alliant avec des gens de droite qui soutiennent la politique actuelle du président de la république qui est en train de conduire la France dans une dérive libérale à l'américaine ou les acquis sociaux tel que l'age de la retraite qui doit être supprimée, les franchises médicales, les suppressions au fur et à mesure des services publics ( le tribunal d'instance de Quimperlé, ou la droite a été complétement absente pour la défense de ce dit tribunal,ainsi que pour la défense des PDM, de Nestlé, de l'hopital), la suppression des départements, et j'en passe....
Alors je dit OUI la liste opposée à celle de la majorité actuelle conduite par le maire en place, est une liste de DROITE.
Car la future liste de la majorité actuelle, est une liste de gens cartés PS ou PC, mais il y a aussi des hommes et des femmes qui ne sont pas cartés, mais qui aiment les valeurs que la gauche représente.
Et de plus je n'aime pas les personnes parlant sous le couvert de l'anonymat....
Rédigé par : kergourlay | 21 janvier 2008 à 21:25
L'anonymat est une force dans le débat public...
Un homme de gauche, certes...mais accompagné d'hommes et de femmes de droite et encartés à l'UMP pour certains d'entre-eux.
Tout un programme.
Les quimperloises et quimperlois choisiront en effet.
Quant à la politisation nationale, elle est le fait d'un homme.
Le Président de la République.
Rédigé par : Michaël | 21 janvier 2008 à 17:05
Bonjour,
Drôle d'idée de vouloir politiser nationalement la campagne. La liste opposé à Daniel Le Bras est mené par un homme qui ne cache pas ses sensibilités de gauche. Il ne faut sans doute pas confondre... Les Quimperlois voteront pour des hommes, des compétences et un projet pour la ville.
Rédigé par : quimperlois | 21 janvier 2008 à 14:06