Hier nous inaugurions le stade de VTT sur les coteaux de Kerbertrand.
Un stade conçu par et pour la centaine de licenciés des Yaouankiz de Quimperlé avec le concours des services techniques et jardins de la Ville.
Le seul de ce type dans la région. 50000 euros auront été nécessaires. Un investissement à la hauteur du dynamisme de ce club crée en 2000.
Et aujourd'hui sur le même site, les amoureux de vélo assistaient au championnat de Bretagne de cyclo-cross.
J'ai assisté au départ des cadets. Je tenais à encourager les quimperlois engagés. Ils ont répondu en l'espèce à toutes les attentes des membres de l'UCQ puisque trois sociétaires du club se classent parmi les quatre premiers. Un, trois, quatre. Presque la perfection ! Le titre revenant à Flavian Le Quellec. Bravo !
Chez les seniors pas de surprise puisque c'est Florian Le Corre (en photo) qui est devenu pour la troisième fois consécutive Champion de Bretagne dans des conditions émérites.
Mais je tenais surtout à être présent ne serait-ce qu'une petite heure pour saluer le fantastique travail des bénévoles qui depuis des mois se mobilisent pour que ce championnat soit une fête. Fête qui jusqu'à la dernière minute a failli subir les foudres de dame météo, pour le moins peu clémente aujourd'hui.
Plus de 500 heures de bénévolat auront en effet été nécessaires pour organiser de telles compétitions.
Chapeau !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.