La ligue communiste révolutionnaire tractait samedi matin rond point du Coat-kaër. Leur "Aven Rouge".
Le document que j'ai sous les yeux m'a alors été remis par l'un de ses militants, auquel j'ai demandé s'ils avaient choisi une nouvelle fois de m'égratigner.
"Un peu" m'a-t-il été répondu.
Quelques minutes plus tard, entre la baguette et le journal, j'ai pris connaissance du "un peu". Je suis alors repassé au rond point, avant de rentrer à mon domicile, pour signifier à un autre de ses militants que cette fois-ci "ils poussaient un peu trop loin le bouchon".
Répond, répond ! m'a -t-il été rétorqué sur un ton que je vous laisse deviner.
En réponse je vous livre le "un peu" à votre libre appréciation.
" Hôpital : Depuis que la maternité a fermé à Quimperlé, papas et pompiers font la sage femme, ainsi le 13 et 17 novembre, il a été trop tard pour le transport des mamans vers Lorient et son nouveau pôle femme-mère-enfant. Le président du CA de l'hôpital a une défense prête pour un futur procès quand un malheur arrivera : "responsable mais pas coupable".
Ces mots me choquent profondément.
Il ne s'agit pas en effet d'une simple divergence d'appréciation sur le fond de ce dossier, celui de la restructuration de l'hôpital, de la fermeture de la chirurgie et de la maternité. D'ailleurs, j'aurai aimé savoir ce qu'un président de CA de la LCR aurait fait dans les mêmes circonstances. Mais cela nous ne le saurons jamais.
Mais de me rendre responsable et coupable d'une mort éventuelle d'une mère et de son enfant.
Car vous l'aurez compris pour les militants de la LCR, qui n'en sont pas il est vrai à un procès d'intention près, je serai responsable et coupable d'un tel drame s'il venait à survenir !
Je suis tout simplement abasourdi par l'extrême violence et gravité de ces propos.
La Ligue communiste révolutionnaire a annoncé qu'elle souhaitait présenter une liste aux prochaines municipales à Quimperlé.
Visiblement le ton est donné...dans la dignité qui sied à cette organisation.
Je crois qu'en bonne logique trotskyste, il convient de se demander de qui les "camarades LCR" sont les complices objectifs...
Je vous laisse faire la réponse.
Rédigé par : Nicolas | 17 décembre 2007 à 23:13
C'est le comble, certains reprochent au CA une décision prise par une autre autorité .C'est mal connaitre le combat du pays de Quimperlé qui a été mené contre cette décision de l'ARH , qui après avoir promis que la maternité resterai a quimperlé , c'est rétracté!Mais une autre question, qui n'est pas médicale, mais administrative: les enfants nées à BODELIO sont nées à lorient, et au niveau statistique cela risque de faussé les chiffres? Et sur le plan IDENTITAIRE si les familles ne souhaitent pas que soit indiquer née à Lorient ?
Rédigé par : Jacques Canevet | 17 décembre 2007 à 20:03