Elections cantonales des 9 et 16 mars 2008.
C'était ce soir. Une semaine après l'Assemblée générale cantonale de présentation des candidatures à la candidature et dans l'attente de l'investiture définitive de notre Conseil fédéral du 14 décembre prochain.
Les militants du Parti Socialiste m'ont donc accordé leur confiance et m'ont demandé avec Anne Maréchal, ma "remplaçante" et camarade de Clohars-Carnoët, de porter nos valeurs devant les électeurs de Baye, Clohars-Carnoët, Mellac, Quimperlé et Tréméven.
Ma profession de foi m'engage devant les militants de ma formation politique et devant les électeurs de ces cinq communes. Cinq communes, entre terre et mer, au coeur du Pays de Quimperlé.
J'ai tenu ce soir à la rendre publique et à la partager avec vous toutes et tous.
"Parité, renouvellement et diversité sont les valeurs que notre fédération veut promouvoir pour les cantonales.
Une candidature de renouvellement. En effet, pour la première fois, j’envisage de me présenter devant les électeurs. A 36 ans, je peux contribuer à incarner le renouvellement de génération souhaité par notre parti.
Et de continuité dans l’engagement.
Militant depuis 1996, j’ai assumé différentes responsabilités.Secrétaire de section, délégué de circonscription, secrétaire fédéral. J’ai acquis depuis 1997 auprès de L. Le Pensec et de G. Le Bris une expérience professionnelle utile à l’élu local que je suis depuis 2001.
Adjoint au maire de Quimperlé, Président de la COCOPAQ, je me suis efforcé avec les forces vives de ce territoire, la Région, le Conseil Général, de conforter la dynamique du Pays de Quimperlé qui est à un tournant majeur de son histoire économique, démographique, sociale.
Aujourd’hui, fort de cette expérience, je souhaite poursuivre cette action d’élu local et ressens, compte tenu des responsabilités que j’ai assumées, le besoin d’aller à la rencontre des électeurs et de la légitimité que confère le suffrage universel direct.
Action sociale, développement économique, emploi, petite enfance, jeunesse, environnement, politique de l’eau, transport, habitat, vieillissement, culture, seront notamment au cœur de mon action.
Le Finistère est une terre de développement durable, un département dynamique et solidaire.
Avec vous et votre soutien, je souhaite participer à cette formidable aventure collective et humaine impulsée depuis 1998".
Cette première campagne, je la mènerai en mémoire de notre ami et camarade Jean Plouët que nous avons accompagné ce jour pour son dernier voyage. En espérant être digne des valeurs qu'il a porté toute sa vie.
Bravo pour cette confiance que viennent de te donner les socialistes du canton de Quimperlé. Je sais que tu auras à coeur de porter les valeurs de solidarité et de fraternité dans cette campagne.
Bon courage à toi, à Anne et à tous ceux, nombreux, qui vous accompagneront dans les mois qui viennent !
Rédigé par : Nicolas | 19 novembre 2007 à 23:14