Vous connaissiez le ciré jaune de Jean-Yves Le Drian. Les cirés jaunes plus précisément. La légende dit qu'il en aurait usé deux pendant les Régionales. D'une marque bien connue sous nos latitudes.
Eh bien il va falloir vous habituer au C..... rouge de notre camarade Anne. Sauf si nous vivons un été indien dans les semaines et mois à venir. Mais j'en doute.
Anne est en effet ma "remplaçante" pour les cantonales. "Remplaçante" cela veut dire qu'en cas d'élection elle pourrait me remplacer si je venais à passer l'arme à gauche ou à entrer au Gouvernement...
C'est donc elle qui va m'accompagner pour tenter de convaincre nos concitoyens de nous faire confiance et de nous accorder leurs suffrages les 9 et 16 mars prochain.
Et notre campagne de terrain nous obligera certainement à braver les éléments et donc à nous protéger. D'où le ciré.
Cette photo a un an. C'était lors de la manifestation "Quimperlé Vivra". Anne manifestait déjà. Il ne pleuvait pas mais il faisait froid et le soleil semblait bien bas. D'où le ciré et les lunettes...
Aujourd'hui également, Anne manifestait mais cette fois entre deux averses. Mais Anne est prévoyante. Elle portait donc son beau ciré rouge.
En résumé le C..... a une double fonction, d'où son utilité. Braver le froid et la pluie.
Anne n'est pas la seule à avoir un ciré rouge Cotten dans sa garde-robe. Avant d'endosser le costume-cravate, le président de la Cocopaq portait le même (pour être plus précis, c'était un blouson et non un ciré)! C'est devenu l'uniforme du PS finistérien ?
Rédigé par : JMichel | 22 novembre 2007 à 19:50
Les militants nous ont signifié leur confiance, et je les remercie.
Michaël et moi ferons, avec vous, une belle campagne de terrain.
Rédigé par : Anne | 21 novembre 2007 à 09:49
Anne porte aussi ses lunettes de soleil quand il pleut ?
Félicitations pour le choix QUERNEZ des socialistes du canton.
Rédigé par : scorff | 20 novembre 2007 à 21:40