Eh oui cela fait un mois que j'ai lancé ce blog, non sans quelques difficultés d'ailleurs...
Mais j'ai dans mon entourage des webblogers avertis qui m'ont inculqué les premiers rudiments nécessaires à une première mise en ligne digne de ce nom...
Donc je progresse à un rythme quasi quotidien. D'ailleurs j'en ai fini officiellement de mon apprentissage car cette fois Typepad me compte parmi ses clients et non plus parmi ses "essayistes".
Les premiers enseignements que j'en tire.
Que cela demande une certaine assiduité. Au moins une note tous les deux jours. C'est un minimum à priori et il faut tenir le rythme. Pas facile toujours de trouver le temps.
Que les commentaires arrivent. Sur le blog pour certains d'entre-eux, sur votre boite mail pour d'autres. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire connaître publiquement leur message, point de vue.
Que vous devenez attentif aux nombres de visites reçues par jour. Afin notamment de connaître les centres d'intérêts de ceux qui viennent vous dire bonjour.
Premier bilan. Une moyenne de 48 visites jour. Un pic à 125 le 21 novembre, le lendemain de l'annonce de ma candidature aux cantonales par la presse locale. Et de 103, le 27 novembre, au lendemain d'un billet sur... la "fusion", médiatisé par le Télégramme.
En d'autres termes. La presse semble jouer un rôle dans l'intérêt que l'on peut porter à un blog d'un élu local.
Donc j'en tire une première résolution. Merci au Télégramme de publier sans modération ce que je peux écrire ici. Et merci à Ouest-France de s'y mettre sans plus tarder ! (je sais qu'ils me lisent dans les rédactions...).
Bon en illustration j'ai choisi ce qui est considéré comme étant le signe extérieur de richesse du moment.
Une bague qui affiche le nombre de résultats obtenus dans Google par le nom de la personne qui la porte ! la mise à jour se fait chaque nuit en reposant la bague sur son support !
Eh oui ce monde devient totalement fou. Après le poids en dollars, voilà venu le temps de la Vanity Ring. (j'ai découvert ce truc dans le magazine de Libé, le Libé NEXT).
Rassurez-vous avec mes 50 petits contacts par jour et mes quelques 655 références Google je suis bien à ma juste place, celle d'un élu local qui essaie de faire le plus sérieusement possible son travail.
Mais je comprends mieux aujourd'hui pourquoi et à l'aube de Noël l'omniprésent s'agite à chaque instant. 3 210 000 références Google. (Chapeau l'artiste !).
C'est qu'il rêve de se voir décerner cette merveilleuse bague de vanité !
Vous verrez un jour Google créera un prix officiel avec remise officielle de la Vanity Ring et tout le tralala. Et l'omniprésent sera pas bien loin !
Au fait bravo à Kaka. Je sais c'est un autre registre mais lui il le mérite bien son ballon d'or !
Les commentaires récents