C'est tout du moins ce que nous pouvons espérer.
Ce lundi, une énième proposition vient en effet d'être faîte par le Président de la Cocopaq au maire de Quimperlé et à sa première adjointe.
Puis validée par le bureau de la Cocopaq.
Une proposition qui a au moins le mérite de la simplicité et de la clarté. A la Cocopaq la charge de la base nautique. A la ville de Quimperlé la voirie.
Je m'en félicite. C'est d'ailleurs au regard de ce principe de répartition des compétences que nous avions conduits, lorsque je présidais la Cocopaq, les projets de centres de loisirs de Kermec en Tréméven, des petites salles à Moëlan sur mer et de la piscine Aquapaq à Kergoaler Quimperlé.
C'est d'ailleurs ces principes simples que je me suis permis d'évoquer la semaine passée avec ces derniers, à l'issue du conseil municipal mercredi soir avec Mme Favennec, avec le Président Nicolas Morvan vendredi matin, et enfin samedi matin avec le maire.
C'est tout du moins ce que nous pouvons espérer disais-je... Car bien malin sait vraiment ce que le
maire de Quimperlé nous réserve finalement. Son silence peut inquiéter.
L'expression d'un nouveau désaccord ? Je n'ose l'imaginer. Il en va je crois cette fois de l'avenir de ce club. De sa survie.
C'est en ces termes que le Président du CKCQ, qui a alerté ces derniers jours les élus locaux par courrier, évoque en effet la situation en présence. Ce qu'il m'a réaffirmé lors de récentes conversations téléphoniques.
Chacun sait que je n'ai pas réussi à conduire à bon port lorsque je Présidais la Cocopaq ce projet, m'étant heurté à des conservatismes d'élus de l'époque.
Cette fois nous n'avons plus le droit d'échouer, de désespérer ces bénévoles.
Légalement la réponse viendra le 6 mars lors du prochain Conseil municipal.
Mais il me semble que par respect pour le CKCQ, son histoire, ses présidents successifs qui se battent depuis vingt ans pour réaliser ce projet de nouvelle base, une réponse ferme et définitive pourrait être donnée par le maire. Maintenant et aujourd'hui !
C'est le vœu que j'exprime. En tant qu'élu de Quimperlé. Mais aussi en tant que Conseiller général qui a œuvré pour que dans le cadre du Contrat de territoire l'aide du Département pour ce projet de base nautique soit doublée. (180 000 euros sur un budget prévisionnel de 900 000 euros).
Ce qui a été fait.
Les commentaires récents