Que le temps passe si vite…
En effet, cela fait déjà trois mois que nous sommes élus et que vous m’avez confié cette passionnante responsabilité d’être votre maire.
Avec mon équipe, nous nous sommes mis d’emblée au travail pour répondre notamment aux urgences mais aussi pour préparer l’avenir.
Répondre à deux urgences.
L’Isole a occasionné de très lourds dégâts aux berges et immeubles.
Nous n’avons pas d’autres choix que de réaliser des travaux avant cet hiver. Nous les ferons en concertation avec les riverains et dans un dialogue constant avec les propriétaires concernés. La réforme des rythmes scolaires nécessite de bâtir un projet ambitieux au bénéfice de nos enfants. Avec les enseignants, les représentants des parents d’élèves, les services municipaux, les associations, nous nous y attelons et préparons la rentrée.
Préparer l’avenir.
J’ai souhaité engager un audit financier pour mesurer très précisément nos capacités budgétaires tant les contraintes qui pèsent aujourd’hui sur les collectivités sont grandes. Les travaux en lien avec les inondations auront également d’importantes conséquences sur nos capacités d’investissements.
Cet audit financier nous permettra aussi d’engager avec la Cocopaq des discussions relatives au pacte financier et fiscal qu’il nous faut absolument bâtir ensemble, dans une relation apaisée. Après cet hiver si difficile, notre ville va retrouver son animation grâce aux nombreuses manifestations festives où s’impliquent les associations de la cité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.