Il y a trois mois, le temps passe si vite, vous accordiez à « Quimperlé en Marche » votre confiance.
A nouveau, nous vous en remercions très chaleureusement.
Les engagements pris « Pour Quimperlé et son Pays », nous allons les mettre en œuvre progressivement avec le souci constant de la dépense publique maîtrisée.
C’est pourquoi, dès ce début de mandat, nous avons engagé un audit financier qui doit nous permettre de bâtir le budget 2015 et de planifier nos investissements pour les six prochaines années.
Nous savons que nos marges de manœuvre seront très restreintes. Et si nous ne pouvons encore précisément en mesurer les conséquences financières, les travaux rendus nécessaires après les inondations de l’hiver dernier risquent bien de grever fortement nos capacités budgétaires.
Les commissions municipales, extra-municipales et autres groupes de travail sont aujourd’hui en place. Nous avons associé les élus de l'opposition municipale à l'ensemble des décisions. Il nous paraît en effet essentiel que ces derniers exercent leur mission dans les meilleurs conditions qui soient. Il en va de la vitalité de la démocratie locale.
Il en a été de même au sein de la Cocopaq, où nous avons été vigilants quant à la représentation de l'opposition dans les différentes commissions. La Cocopaq avec laquelle nous souhaitons retrouver des relations apaisées, nourries de dialogue et de confiance en l’avenir. Deux de nos collègues, Danièle Kha et Michel Forget, y assument des responsabilités de Vice-président.
Un début de mandat que nous avons également voulu placer sous le signe de la transparence en rendant publiques les indemnités des élus et autres « mandats spéciaux » donnés par notre maire à ses collègues.
En terme de dossiers urgents à traiter, outre les inondations, nous avons travaillé sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée prochaine. Cette réforme, si nous la soutenons sur le fond, se traduit néanmoins par des difficultés d’organisation et de financement.
Après cet hiver douloureux, Quimperlé va vivre l’été au rythme des manifestations festives, souvent à l’initiative d’associations qui s’investissent sans compter. Elles se savent épaulées par des élus à l'écoute et par un personnel municipal attentif et mobilisé, qui démontre au quotidien son attachement au service public.
Belles vacances à toutes et à tous.
Quimperlé en Marche. Majorité municipale.
Les commentaires récents