C'était hier. Avec Pierre Maille, nous avons inauguré le giratoire de "Lann Justis" sur la commune de Clohars-Carnoët avec les élus locaux, dont le maire et le Président de la Cocopaq.
Ce giratoire en service depuis quelques mois permet ainsi de l'avis de tous de sécuriser les trajets routiers entre Clohars-Carnoët et le Morbihan et entre Quimperlé et Le Pouldu; et il permettra sans conteste de fluidifier la circulation en période estivale lorsque le trafic est très dense (jusqu’à 8 000 véhicules par jour).
Votée en 2006, cette opération s'est donc achevée en 2012, le temps en particulier des acquisitions foncières nécessaires. (980 m2 de terrains classés en zone agricole).
En application de nos politiques , les entreprises ont consacré 173 heures d’insertion au profit des personnes éloignées de l’emploi au cours de ce chantier.
Cet aménagement a été intégralement financé par le Département pour un montant global de 308 000 euros.
Lors de l’inauguration, Pierre Maille a ainsi salué la bonne coordination des partenaires locaux sur ce projet et rappelé que la sécurité routière doit être l’affaire de tous les usagers de la route.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.