Fidèle partenaire des Tonnerres de Brest depuis leur création en 1992, le Conseil général du Finistère renouvelle son engagement au côté des organisateurs à l’occasion de la 6e édition qui fête les 20 ans de cette grande manifestation, qui se déroulera du 13 au 19 juillet 2012.
Les fêtes maritimes de Brest constituent pour le Département du Finistère un vecteur touristique et économique majeur. C’est l’occasion de valoriser les potentialités de notre territoire dans le domaine maritime et aussi de faire découvrir la diversité de nos atouts.
Sur le plan touristique, les Tonnerres de Brest 2012 contribuent à la promotion et à l’attractivité du territoire finistérien. Le Finistère, Penn-ar-Bed « tête du monde » en breton, dévoilera, à cette occasion, ses caractéristiques géographiques uniques et sa remarquable biodiversité avec 40 % des surfaces Natura 2000 de Bretagne.
Sur le plan économique, les Tonnerres de Brest mettent à l’honneur la filière nautique finistérienne dans son ensemble qui couvre un très large éventail d’activités indispensables à la vitalité des activités maritimes, portuaires et côtières déjà existantes. En Finistère, l’ensemble de la filière nautique (sports et activités nautiques, plaisance, industrie commerce services) représente un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros cumulés et plus de 3 400 emplois directs.
Dans le cadre d’une convention de partenariat, le Conseil général accompagne l’association organisatrice de l’événement Brest Événements Nautiques (BEN) à hauteur de 300 000 euros et proposera toute une série d’activités sur 2 stands autour de plusieurs thématiques qui constituent l’identité du Finistère, que vous pourrez trouver en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.