Chef de file des politiques de solidarités en Finistère, le Conseil général met tout en oeuvre pour faciliter le retour à l’emploi des personnes qui en sont privées.
En matière de politique d’insertion, le Conseil général aide les bénéficiaires du RSA à retrouver le chemin de l’emploi en développant une offre de parcours d’insertion grâce notamment aux contrats aidés. Il favorise l’accès à l’emploi des personnes en difficulté en levant les freins à la mobilité, au logement et à la santé.
La Commission permanente du Conseil général, réunie hier, a décidé d’attribuer 550 000 euros, dont 131 000 euros au titre du Fonds Social Européen, aux structures d’aide à la mobilité pour aider les bénéficiaires du RSA à poursuivre ou à démarrer un parcours d’insertion professionnelle, d’une part, et les soutenir dans l’apprentissage de la conduite, d’autre part.
Le Conseil général soutient les structures suivantes :
• l’Association Recherche Travail (ART) présente sur l’ensemble des 3 Communautés de Communes léonardes (Pays de Landivisiau, Pays Léonard, Baie du Kernic) ;
• l’Association Don Bosco sur le Pays de Morlaix et sur le Pays de Brest ;
• la Fondation Massé Trévidy sur le Pays de Cornouaille;
• l’Association Mobil Emploi sur les Pays de Cornouaille et du Centre Ouest Bretagne ;
• l’Association En Route Pour l’Emploi pour le Pays de Brest.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.