Les français ont voté. Et ils ont choisi en cohérence de donner une véritable force à la majorité du Changement souhaitée par le Président de la République.
Si l'on peut regretter la bien trop faible participation à ces élections, être amer de l'entrée au Parlement de députés frontistes, nous pouvons aussi nous réjouir de la confiance qui est faîte aux élus socialistes et de gauche et de la défaite sans appel de la droite du « ni-ni », au bilan désastreux, sans projet, ni repère.
Cette confiance nous oblige. Aussi, nous honorerons ce contrat passé avec les Français en mettant en oeuvre une à une les 60 propositions du candidat Français Hollande. Les 22 nouveaux parlementaires bretons de la majorité présidentielle apporteront leur pierre à l'ouvrage collectif qui nous attend désormais : réformer en profondeur la France.
En Bretagne, n'ayons pas peur des mots. C'est une victoire historique pour nos valeurs que nous vivons. Le fruit d'une quarantaine d'années de travail engagé en 1973 par l'élection des premiers parlementaires socialistes bretons, dont Louis Le Pensec.
Le Finistère, y participe largement avec ce grand chelem, auquel notre député Gilbert Le Bris contribue et oh combien par cette victoire électorale sans précédent.
Ces résultats après ceux des Présidentielles nous invitent enfin à regarder l'avenir avec sérénité et détermination.
Car même s'il ne faut pas confondre les élections, que la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain, et que 2014 c'est encore très loin, ces résultats nous confortent dans notre volonté de reconquête des deux principales villes de notre circonscription Concarneau et Quimperlé.
Pour ma part, j'entends bien prendre toute ma part à cette oeuvre collective.
C'est pourquoi, notre opposition municipale « Quimperlé demain » continuera son travail quotidien d'opposition constructive au service des quimperlois.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.