Le 81ème Congrès de l’Assemblée des départements de France s’est ouvert mercredi à Besançon, dans le Doubs, avec pour thème « le département, un territoire d’avenir ».
Près de 500 personnes venues de tous les départements de France et d’Outre- Mer participent à ce congrès qui intervient à un moment particulier, à l’issue d’élections sénatoriales qui ont vu la victoire de la gauche et l’élection d’un nouveau président à la Haute Assemblée, à l’approche d’échéances électorales importantes, l’élection présidentielle et les législatives de 2012.
Il intervient dans un contexte de crise surtout. « Crise financière, budgétaire et économique bien sûr. Crise écologique. Crise de la cohésion sociale évidemment », a souligné Claudy LEBRETON, le président de l’ADF à l’ouverture du congrès. « Ce contexte de crises pèse sur les collectivités, sur leurs décisions, sur la démocratie » a noté le président de l’ADF.
Le Congrès de l’ADF qui devrait se tenir durant deux jours, accueillera vendredi, le président du Sénat, Jean-Pierre Bel.
A lire, l'intervention de Claudy Lebreton, Président de l'ADF
Ouverture-Congres-ADF-2011-Claudy-Lebreton_0.pdf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.