-
L'ancien hôpital public de Quimperlé, en haut de la place Saint-Michel. Cette partie du bâtiment (pavillon B) est achetée par le conseil général à la ville de Quimperlé. Photo Ouest France.
Pour améliorer l’accueil des usagers et les conditions de travail des agents du Centre Départemental d'Action Sociale, le Conseil général, depuis de nombreuses années, souhaite acquérir auprès de la ville de Quimperlé une partie de l’ancien hôpital public situé à Kerjégu, en haut de la place Saint-Michel.
La réflexion sur le relogement du CDAS de Quimperlé, sur le site de l’ancien hôpital, en lien avec l’organisation et l’implantation des différents services sociaux ( communaux et départementaux), sur la commune, a en effet débuté en 2006.
La première étape de ce projet a ainsi consisté en la résiliation en 2006, de la partie accueil commun par la Ville et en la remise en état de "la Maison de Maître" en 2007.
Les négociations avec la Ville au sujet du Pavillon B, ont alors été engagées, puis stoppées, lors du changement de municipalité en mars 2008.
La nouvelle équipe municipale a en effet souhaité mener une étude sur l’ensemble du site. Une étude qui a donc conduit la municipalité à céder ce bâtiment au Département.
Ce dernier a été estimé par France Domaine à 72 000 €, prix auquel il convient d’ajouter environ 8 000 € en prévision des frais divers d’acquisition.
La rénovation complète devrait être terminée fin 2014.
Le coût du chantier (première estimation) : 2 millions d'euros.
L'objectif : Améliorer l’accueil des usagers et les conditions de travail des agents finistériens (personnels administratifs, professionnels médicaux et médico-sociaux).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.