Près de 450 000 € : « Pour rester compétitifs sur un marché fortement concurrentiel", nous confiaient hier Bruno Rouyer, patron d'ACC, lors de l'inauguration d'une nouvelle machine outil.
450 000 euros pour une nouvelle machine capable d'usiner des pièces de grand format pour diverses industries, des pièces complexes de dimension sans cesse accrue pour la réparation navale, l'agro alimentaire, l'automobile ou même l'aéronautique.
Avec ce nouvel outil, ACC devrait ainsi s'ouvrir sur de nouveaux marchés car « la quasi-inexistence d'une telle machine dans notre région et l'élargissement des possibilités techniques qu'elle apporte, nous permettra d'être encore plus réactifs".
Avec un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros en 2009, l'essentiel de la fabrication est aujourd'hui centré sur la fabrication de pièces sur plan en sous-traitance, et la confection de pièces de rechange pour la maintenance.
L'arrivée de ce nouvel équipement a nécessité la formation de trois salariés et entraîné l'embauche d'un salarié supplémentaire.
L'entreprise compte donc aujourd'hui 32 salariés, et devrait de nouveau investir en 2011. Cet investissement va d'ailleurs nécessiter de construire une extension à l'usine.
Une bonne nouvelle pour l'économie finistèrienne et concarnoise.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.