La course au large est un formidable outil de dynamisation de l’économie et un excellent vecteur de l’identité finistérienne au travers de ses valeurs sportives. Les industries nautiques de pointe connaissent un important développement ces dernières années. Le Finistère, à travers les infrastructures portuaires et les formations proposées aux skippers est un des départements leaders dans ce domaine.
C'est pourquoi, le Département a décidé de soutenir jeudi dernier le projet de développement de l’entreprise de course au large KAIROS, basée à Concarneau, et dont le skipper n'est autre que Roland Jourdain.
Dans le cadre de ce projet, l’entreprise souhaite acquérir un local sur le port et réaliser des travaux d’aménagement destinés à accueillir son activité de course au large.
En assurant le développement de l’activité de course au large sur le port de Concarneau, ce projet contribue à redynamiser ce site portuaire et vient conforter la présence de la filière course au large sur le bassin de navigation et celle du Pôle Finistère Course au Large à Port-La-Forêt.
Comme nous l'avons donc fait pour les skipper de Port La Forêt, Le Conseil général soutiendra ce projet à hauteur de 109 780€ pour co-financer les travaux à réaliser.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.