« Sincèrement convaincu de la nécessité d’être à l’écoute de chacun, de chaque association, de chaque quartier ». (A.Pennec. Élections municipales mars 2008).
Une promesse électorale qui n'a pas résisté à l'exercice du pouvoir !
En effet, peut on prétendre être à l'écoute des associations et laisser des bénévoles apprendre par la presse la baisse conséquente de leur subvention, parfois de 50% !
Être à l'écoute n'implique t-il pas d'examiner avec les responsables associatifs leurs projets et leurs besoins, notamment ceux des associations sportives qui œuvrent dans l'intérêt de nos jeunes ?
Être à l'écoute, est-ce conditionner le versement d'une subvention à un diktat municipal ?
C’est pourtant ce qui est promis à l’USQ et au FCQ. La suppression de leur subvention à défaut de fusion de leurs clubs.
Être à l'écoute, est-ce passer des conventions en conseil municipal sans en informer au préalable les associations concernées ?
C’est pourtant ce qui s’est passé lors du dernier Conseil municipal consacré au vote de conventions avec certaines associations culturelles.
Être à l'écoute des quartiers, est-ce engager des travaux d'ampleur sans concertation préalable en conseil de quartier ?
Pourtant, lors des travaux de la Place Jean Jaurès, les Quimperlois ont découvert la nature du projet par la presse, et les arbres à terre !
Être à l’écoute de chacun, de chaque association, de chaque quartier …
Vaines promesses ...
M. Quernez, N. Constantino, M. Forget, D. Le Bras, D. Le Doussal, C. Peltier, M.T Sauvervald.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.