Ce matin, une délégation composée du député Gilbert Le Bris, du Maire Alain Pennec, des Conseillers régionaux Gaël Le Meur et Nicolas Morvan, et du Conseiller général Michaël Quernez, ainsi que deux représentants du lycée de Kerneuzec, était reçue par Mme l’Inspecteur d’Académie pour évoquer la demande d’ouverture d’une 10ème classe de seconde.
Pour l’Académie, à ce jour, la prévision de rentrée pour les effectifs de seconde demeure inchangée à 315 élèves, ce qui en l’état ne permet pas à l’administration de répondre favorablement à la demande d’ouverture.
Toutefois, Mme l’Inspecteur d’Académie nous a annoncé :
- Qu’une dotation complémentaire horaire (l’équivalent d’un ½ temps de professeur) serait allouée à l’Etablissement pour l’Accompagnement Personnalisé des élèves de seconde.
- Que la situation de l’Etablissement ferait bien l’objet d’un suivi attentif des services académiques, à la rentrée, et que des moyens supplémentaires pourraient être mis en œuvre en fonction des effectifs constatés afin d’accueillir de nouveaux élèves qui s’inscriraient en septembre.
Nous demeurons donc collectivement attentifs à ce que les conditions d’accueil en seconde des lycéens permettent un enseignement public de qualité.
Gilbert Le Bris - Alain Pennec - Gaël Le Meur - Nicolas Morvan - Michaël Quernez
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.