Le centre hospitalier de Quimperlé dispose d’une capacité d’accueil autorisée de 335 lits répartis sur deux sites géographiques : 80 lits à Moëlan sur Mer et 255 lits à Quimperlé sur le site du Bois-Joly.
Si le site de Moëlan sur mer répond aujourd'hui aux attentes des personnes âgées, chacun sait que le site de Bois-Joly dont l’organisation architecturale date des années 1970 (4 bâtiments d’hébergement : « les Camélias », « les Bruyères », les « Rhododendrons » et la « Roseraie ») n’est plus du tout adapté.
En effet, et malgré le travail formidable des personnels soignants, ces conditions d'accueil ne sont pas dignes des personnes âgées.
Le programme de travaux envisagé dans le cadre de l’humanisation du site du Bois-Joly est donc le suivant : humanisation de 231 lits dont 84 émargent du Contrat de Plan Etat Région (première tranche de travaux). A ce titre, sont prévues la suppression des chambres à 2 lits et l’augmentation de 24 lits pour atteindre à nouveau la capacité autorisée, soit 255 places.
Le coût global de cette opération s’élève à 23 000 000 €.
Le Conseil Général du Finistère participera à hauteur de 1 760 008, 50 €.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.