Nous étions nombreux dimanche à avoir répondu à l'invitation de l'Union Sportive Quimperloise pour fêter les 90 ans du Club.
Un moment de retrouvailles pour toutes celles et tous ceux qui ont à un moment de leur vie donné de leur temps comme bénévoles ou joué au football au sein de ce club, pour toutes celles et tous ceux qui s'investissent aujourd'hui sans compter.
Un moment d'émotion devant toutes ces photos pleines de souvenirs et notamment toutes ces licences...(non ...je n'ai pas changé...).
Un club qui envisage l'avenir avec envie et sérénité.
Qui estime notamment que le projet de fusion avec le FCQ proposé par la municipalité ne permettrait pas à ce club, ses bénévoles et ses joueurs de conserver ce qui fait la force de cette association, la convivialité et la camaraderie.
Lors du dernier conseil municipal, au moment du vote du budget, et des subventions aux associations une discussion s'est d'ailleurs engagée à ce sujet avec la municipalité.
Ces quelques lignes pour redire mon sentiment.
Une telle fusion ne peut évidemment s'envisager qu'avec l'accord des deux parties.
Qu'il appartient bien à la mairie de dire aussi quelle nature de projet, associatif et sportif, elle entend soutenir et porter en lien avec les clubs concernés, et quels moyens elle entend mettre en oeuvre pour y parvenir et dans quels délais.
Que la suppression des subventions municipales comme elle l'envisage en juin prochain à défaut d'une telle fusion est inacceptable et insupportable pour des bénévoles associatifs.
C'est simplement ce que j'ai pu redire aux élus de la majorité lors de la dernière commission des sports.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.