« Bravo. Tout simplement. Charles-Antoine Champion de France 2° série ! | Accueil | Ouverture des bureaux du Conseil général à Quimperlé »

07 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Entre terre et mer

Isa,

Comme promis la réponse technique de la Cocopaq

"IP : En moins d'un quart d'heure, j'ai pu voir ma fille et 3 autres petits (- de 4 ans) se casser la figure dans la pataugeoire, le carrelage est glissant, comme à Lorient vous allez je l'espère, fermer la piscine deux mois pour changer la mosaîque qui n'a pas d'anti dérapant

Nous avons observé le phénomène, mais dans un nombre de cas très limité (lorsque l’on rentre dans l’eau en courant). Au prochain arrêt technique, début janvier, des modifications seront apportées afin d’assurer un effet de non-glissance sur le 1er mètre d’entrée dans l’eau de la pataugeoire. (2 mois ne devraient pas être nécessaires à cette rectification à la marge.)

Mes deux filles font moins d'un mètre et ne savent pas nager, il n'était inscrit nulle part que nous devions emmené notre matériel...

Comme à l’Aquapaq Scaër, le matériel est prêté en fonction de la fréquentation des bassins et à discrétion des MNS. En forte fréquentation, il ne peut être distribué pour des raisons de sécurité, de surveillance et d’équité de traitement dans l’accueil de nos usagers.

Les murets dans l'eau ne sont pas visibles.

Vu avec l’architecte Jean-Yves Philippe ; la Cocopaq a demandé à ce que des trottoirs de faïence de couleur vive viennent coiffer ces murets dans le bassin de loisirs.

J'espère qu'il sera mis à disposition des écoles des brassards. Car il semble que cela ne soit pas prévu, travaillant auprès d'enfants et ayant deux petites filles, ce bassin ne me sécurise absolument pas.

Que cette maman soit rassurée, les conditions du public scolaire ont été élaborées en concertation avec les enseignants. La sécurité des publics accueillis est un fondamental pour tout gestionnaire d’établissement aquatique".

Amitiés

Entre terre et mer

Isa,

J'ai testé pour la première fois vendredi dernier l'Aquapaq.

En ayant en mémoire ton commentaire.

J'ai donc testé. Notamment le carrelage. Je le trouve au contraire très antidérapant même celui de la pataugeoire.

Pour info, il s'agit du même architecte qu'à Lorient. Il s'est dont montré particulièrement attentif.

J'ai demandé à la Cocopaq de m'apporter une réponse plus complète.

Amitiés

perennes isabelle

Bonjour mickaêl je te transmets l'avis que j'ai laissé sur le site de l'aquapaq, je suis affligée en tant que maman et professionnel du handicap"Cela m'attriste que les contribuables aient cette fois encore, payé pour une chose dénuée de bon sens. L'architecte ne doit avoir ni enfant ni petit enfant, ou si il en a, ils ne doivent pas fréquenter les piscines municipales. En moins d'un quart d'heure, j'ai pu voir ma fille et 3 autres petits (- de 4 ans) se casser la figure dans la pataugeoire, le carrelage est glissant, comme à Lorient vous allez je l'espère, fermer la piscine deux mois pour changer la mosaîque qui n'a pas d'anti dérapant. Mes deux filles font moins d'un mètre et ne savent pas nager, il n'était inscrit nulle part que nous devions emmené notre matériel... Les murets dans l'eau ne sont pas visibles. Les marches de l'escalier pour remonter de la piscine moyen (absolument pas adapté au moins d'un mètre 05). J'espère qu'il sera mis à disposition des écoles des brassards. Car il semble que cela ne soit pas prévu, travaillant auprès d'enfants et ayant deux petites filles, ce bassin ne me sécurise absolument pas. j'en passe et des meilleurs. Faites quelques choses sans attendre l'accident. Merci"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Facebook and Twitter

Présidence de la République

Gouvernement

Conseillers départementaux

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007