" Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2009-2010, l’Inspection Académique, en charge des inscriptions dans les collèges, a alerté le Conseil Général d’une progression importante du nombre d’élèves entrant en sixième, sur le secteur de recrutement de Quimperlé, se reportant plus particulièrement sur le Collège Jules Ferry.
Il a été proposé pour avis au Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), qui s’est tenu le 4 juin 2009, de rattacher les communes de LOCUNOLE et de TREMEVEN au secteur de recrutement du Collège Hersart de la Villemarqué ; le CDEN a émis un avis favorable, à l’unanimité.
Cette modification, initialement prévue pour l’année 2010-2011, sera effective dès septembre 2009. Elle permettra d’assurer un équilibre de recrutement entre les collèges Hersart de la Villemarqué et Jules Ferry dans le cadre de leurs capacités d’accueil respectives. Les transports scolaire seront organisés en conséquence.
Il est important de noter que si le Conseil Général détermine la sectorisation sur les collèges publics du Finistère, l’Education Nationale reste responsable de l’affectation des élèves et donc de l’examen des demandes de dérogations".
Tels sont les termes de la délibération votée jeudi lors de notre séance plénière.
Ce soir, j'étais au Conseil d'administration du collège de la Villemarqué.
Au menu, la prévision des effectifs, les conditions de la rentrée prochaine. Avec deux motions votées pour demander à l'Inspection d'Académie de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour une reprise en septembre dans de bonnes conditions.
Avec beaucoup de questions aussi pour le Conseil général qui depuis de nombreuses semaines déjà travaille pour que cette rentrée se déroule en effet dans les meilleures conditions possibles.
Pour conclure cette note, un message aux parents des enfants de Tréméven et Locunolé, pour leur dire que je serai particulièrement attentif dans les semaines et mois à venir, à ce que ces dernières semaines soient un lointain et mauvais souvenir...
Bonne rentrée à tous et bonnes vancances tout d'abord !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.