C’était mardi soir à Bannalec.
La naissance de l’office intercommunal de Moëlan sur mer, Riec sur Bélon, Bannalec et de Baye et Le Trévoux.
Un moment important salué par les élus de ces communes, les bénévoles engagés dans le fonctionnement des offices de tourisme et syndicat d’initiative, les professionnels et commerçants venus nombreux assister à cette assemblée générale constitutive.
En tant que Président du Comité départemental du tourisme et ancien Président de la Cocopaq, je me suis félicité de cette première pierre posée dans la réorganisation, mutualisation et rationalisation des moyens au service de l’économie touristique du Pays de Quimperlé.
J’ai ainsi exprimé la disponibilité du Conseil général à accompagner ces démarches territoriales, notre volonté en particulier d’accompagner les intercommunalités en ce sens.
Le but recherché étant de gagner en efficacité et en qualité dans l’action publique en faveur du tourisme, d’améliorer la lisibilité de la destination Finistère pour les visiteurs extérieurs et enfin d’améliorer la lisibilité des structures territoriales du tourisme pour les acteurs et professionnels du tourisme du département.
Il s'agit bien d'une "première pierre".
Le dialogue doit donc se poursuivre pour qu'une réorganisation territoriale à l'échelle du Pays de Quimperlé se mette en oeuvre.
Et alors l'office de tourisme de Quimperlé jouera le rôle moteurqui doit lui ëtre naturellement dévolu dans ce projet.
Donnons du temps au temps, mais sans trop tarder toutefois...
L'économie du Pays de Quimperlé en dépend pour une part.
Rédigé par : Michaël | 09 avril 2009 à 19:48
La naissance de l’office intercommunal de Moëlan sur mer, Riec sur Bélon, Bannalec et de Baye et Le Trévoux, c'est bien!mais Quimperlé est-elle sur une autre planète?
D'autant quelle est la ville centre de la Cocopaq.
Rédigé par : Maurice Georges | 03 avril 2009 à 06:49