C’était hier. La pose de la « première pierre » de Bois Joly.
Et il était temps. Tant cet établissement est aujourd’hui il est vrai inadapté au confort de vie que l’on doit aux résidants.
Une restructuration de ces bâtiments qui datent des années 70 et qui comportera trois tranches de travaux portant la capacité d’accueil de 231 à 255 lits avec des chambres individuelles.
Un coût global d’opération de près de 35 millions d’euros dont près de 5 millions pour le Conseil général.
Alors si le « bien vieillir en Finistère », se conjugue souvent par le maintien à domicile le plus longtemps possible, il est vital d’offrir de tels établissements à nos anciens.
C’était donc un moment vraiment important pour nous tous.
Et j’avais hier en souvenir cette première visite rendue en 1998, où une surveillante avait insisté pout tout me montrer me demandant à l’issue de cette visite si je considérais que de telles conditions d’hébergement et de travail étaient acceptables…
M Guillevin,
Pourquoi espérer... et donc un peu douter...
Vous savez comme moi que le Conseil Général a toujours été un partenaire au rendez-vous des investissements du centre hospitalier de Quimperlé.
Rédigé par : Michaël | 09 avril 2009 à 19:51
Il s'agissait en effet du démarrage d'une très grande opération de reconstruction qui est engagé depuis 10 ans maintenant. A l'horizon 2015 les résidents pourront bénéficier de conditions d'acceuil de très haute qualité et les agents de conditions de travail moins épuisantes.
On espère que les partenaires financiers tels que le Conseil Général seront être présents, également la CNSA qui doit démontrer au travers de cette opération de l'importance que doit accorder les pouvoirs publics à nos ainés.
Rédigé par : Stéphane | 06 avril 2009 à 22:41