Enfance et Jeunesse
Sports et loisirs
activités de découverte et vacances jeunes
Restructuration du Centre de vacances de Beg Porz à Moëllan sur Mer – Partenariat du Conseil général
Le Conseil général finance un dispositif de soutien aux opérations de restructuration, d’extension et d’aménagement programmées dans les centres finistériens accueillant des jeunes en séjours de vacances ou en séjours d’activités pédagogiques sur le temps scolaire (classes de mer et classes de découverte de divers types).
La Mutualité Sociale Agricole des Alpes du Nord, propriétaire du domaine de Beg Porz à Moëlan-sur-Mer, sollicite un partenariat du Conseil général pour la restructuration de cet équipement de tourisme social, qui est à la fois un centre de vacances pour l’accueil des jeunes en classes de découvertes et en colonies, un village de vacances et un centre nautique.
Le projet prévoit une restructuration générale du bâtiment et son extension. A terme, l’équipement devrait proposer 100 lits enfants, 90 lits adultes et 30 lits pour le personnel, soit un total de 220 lits.
Le domaine de Beg Porz est géré depuis 1975 par une association qui emploi
25 équivalents temps plein sur l’année, dont près de 50 personnes en saison.
S’agissant d’un équipement structurant pour le Pays des Portes de Cornouaille, le Finistère et le Pays de Quimperlé, le Conseil général à alloué à la MSA des Alpes du Nord une subvention de 916 685 €, au titre de l’exercice 2008, pour financer cet important projet de restructuration.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.