"L'agriculture oubliée de la majorité socialiste" ?
Tel est le titre de la tribune libre de l'opposition départementale.
Je vous invite à la lire dans le dernier Pen ar Bed tant elle est à mon sens quelque peu caricaturale de cette opposition qui n'aurait plus que la "forme" à nous opposer.
Pourquoi une telle tribune, me direz-vous ?
Pas parce que nous avons failli dans notre mission d'accompagnement des mutations en agriculture mais parce que "la majorité socialiste au Conseil général n’a pas souhaité désigner de conseiller général délégué à l’agriculture".
Ma réponse sera simple. En tant que vice-président, avec mon collègue Yvon Le Bris, nous serons les interlocuteurs de la profession.
Jeudi dernier, j'étais d'ailleurs pendant plus de cinq heures de la session de la Chambre d'agriculture consacrée notamment à la création et à la tranmission, deux moments majeurs dans la vie d'un exploitant et d'une entreprise agricole.
Mais je n'ai pas attendu jeudi dernier pour être à l'écoute de la "ferme finistérienne".
Mon agenda depuis que je suis élu au Conseil général en atteste.
- 29 avril : rencontre avec la Technopole Quimper Cornouaille pour parler du pôle Valorial
- 7 mai : rencontre avec les groupements breton de producteurs de porcs
- 28 mai : rencontre avec Bretagne contrôle laitier
- 30 mai : rencontre avec la MAB et le GAB
- 18 juin : rencontre avec la Chambre d'agriculture
- 23 juin : rencontre avec l'Association Bretonne de l'Agro-alimentaire
- 25 juin : rencontre avec les CIVAM
- 3 juillet : session de la Chambre d'agriculture
Quant à mon collègue Yvon Le Bris, il est tout simplement de toutes les réunions. CDOA, Comité de pilotage des serristes...
Et puis dois-je revenir sur toutes les actions que j'ai pu mener en partenariat avec la profession lorsque je présidais la Cocopaq !
Contrats de bassin versant, CRE, Programme européen Cycleau Bélon, Sage Ellé-Isole- Laïta, programme bois-énergie pour la piscine communutaire de Scaër, soutien à Agrifêtes, Elaboration du SCOT en partenariat avec la Chambre d'agriculture...
Les commentaires récents