Le futur centre de loisirs de Kermec en Tréméven.
C'était jeudi soir.
Le vote du budget par les délégués de la Cocopaq.
Un moment important, certainement le plus important de l'année, car il engage financièrement la collectivité pour l'année à venir voire les années à venir.
C'était le cas en l'occurence. Compte tenu des projets qui sont inscrits dans ce budget. Piscine de Kergoaler, centres de loisirs de Tréméven et Moëlan sur mer notamment.
Trois chantiers commencés ou en passe de l'être dans les tous prochains jours.
Un budget qui a donné lieu à peu de débat si ce n'est sur la traduction financière de l'engagement de la Cocopaq auprès du CKCQ pour son projet de base nautique à Kermec sous la maîtrise d'ouvrage de la Ville de Quimperlé.
Cela nous aura valu l'abstention du Maire de Guilligomarc'h. Et un nouveau débat...
Et un début de consensus sur la nécessité pour la Cocopaq de se doter à l'avenir d'une compétence liée au nautisme. Eh oui !
Le Maire de Rédéné votant contre. Tout seul depuis trois années.
Et enfin tous les élus de Scaër se sont également abstenus. Sans motiver leur vote. Il faut dire que la Maire de Scaër était absente. Dômmage, nous aurions pu espérer une explication.
Ce vote m'attriste pour tout vous dire. En effet, tout ce mandat, j'ai été particulièrement attentif à l'action de la Cocopaq en faveur de cette commune et ses habitants. Et ce bien au delà de la seule piscine. Qui est tout de même en passant l'investissement le plus important à ce jour jamais réalisé par la Communauté.
Je crois malheureusement qu'il persiste un vrai malentendu entre les élus de Scaër et la Cocopaq. Et ce vote, cette nouvelle abstention en est la traduction la plus visible.
Espérons que demain les élus de Scaër appréhenderont plus positivement et avec plus d'enthousiasme l'action de la Communauté.
Et tous les autres ont voté favorablement. Ce qui me réjouit.
Car c'est le fruit de beaucoup de travail, et d'un investissement considérable.
Peut-être mon dernier budget en tant que Président.
Mais ça, cela dépend que de vous !
Car derrière les municipales se "cache" l'enjeu intercommunal et le futur visage de la Cocopaq.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.