Je sais c'est pas très tendance.
Les cadeaux dans le vent cette année, c'est plutôt week-end thalasso et autre soins esthétique du visage voire un voyage spirituel et en amoureux en Egypte...
Mais bon on peut se détendre et se faire plaisir en cultivant son jardin.
Alors je vous propose que du bon, que du traditionnel ou presque.
On commence par "Conserveries et vie maritime" un ouvrage de Daniel Picol. Un amoureux de notre patrimoine auteur notamment du " P'tit train de Quimperlé à Concarneau " et du " Dessous des municipales en sud-Finistère 1870-1920". Oh fait Daniel tu pourrais peut-être aussi nous dévoiler en avant-première le dessous des municipales à venir à Moëlan et tant que tu y es celles du reste de la Cocopaq. L'histoire c'est bien mais le roman d'anticipation c'est pas mal non plus...
Un autre quimperlois-moëlannais, Bruno Geneste a lui commis son premier polar "Le cercle des pierres noires", dont l'action se situe en Pays Bigouden. Bruno Geneste est il vrai originaire de Penmarc'h. Et il est d'ores et déjà annoncé un deuxième polar dont l'action se situerait à Quimperlé et qui devrait sortir en avril.
Quimperlé et l'ouvrage de nos trois historiens Alain Pennec, Fanch Postic et Alain Gouriou. "Ces Quimperlois(es) qui ont fait l'Histoire".
Et celui de Pierre Hollocou et Jean-Yves Plourin : "Les noms de famille et leur histoire, de Quimperlé aux Montagnes noires".
Et sans oublier bien entendu la Bd de Trinka consacrée au Pays de Quimperlé." Balade en Pays de Quimperlé".
Bien voilà pour ceux qui se poseraient encore quelques questions existentielles sur les cadeaux à offrir.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.