« "Construisons ensemble le Pacte d’avenir pour la Bretagne". | Accueil | "Pacte d'avenir pour la région Bretagne : tous mobilisés !" mon point de vue. »

05 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Prigent

Cher Monsieur Maille,

Je vous rejoins sur de nombreux points, tel
que votre constat porté sur les manifestations, le retard pris par les entreprises bretonnes en termes d'innovation, de qualité du produit fabriqué...
Malheureusement, il me semble que sur l'un d'eux, cela me fait doucement sourire...
je m'explique.
Lorsque vous dites: "continuer l’engagement pour une Europe plus solidaire qui harmonise ses règles sociales et fiscales." cela ne peut se faire que par une baisse des charges sociales sur l'entreprise ainsi que sur les employés.
Travaillant dans une société de conseil dans le domaine énergétique, savez-vous que vous vendez les compétences du consultant à la journée. Par conséquent, si celui-ci vous coûte 500€ la journée, vous devez multiplier par 1.5 (charges sociales..) contre 1.3 en Angleterre puis d'ajouter votre marge. Vous avez bien évidement compris que la marge d'une entreprise française est plus faible tout comme le revenu du salarié français contrairement au français, ou au citoyen d'une nationalité x qui s'expatrie en Angleterre ....
En sachant que ce domaine d'activité est internationale, et que l'éducation française ne forme plus d'ingénieur en électricité, en soudage, en machines tournantes, il ne faut pas s'étonner des conséquences suivantes:
- fuite des cerveaux
- augmentation des travailleurs issus de la communauté européenne ou hors UE (quand la préfecture veut bien travailler...Car au quotidien, vous ne devez pas ignorer que lorsqu'on appelle à 16h la préfecture pour une demande d'autorisation de travail pour un salarié hors UE, votre correspond opte soit pour vous dire qu'à 16h, il est tard!!!!et que vous devez rappeler demain!c'est normal vu qu'elle finit à 17h!(heureusement que je finis à 20h comme beaucoup de personnes qui estiment la valeur Travail! ou ne prend pas la peine de décrocher)
- augmentation des filières d'éducation dites de chômage!
Ces problématiques ne peuvent être réglées que par l'UE mais il ne faut pas rêver. L'augmentation des impôts, et du coût de la vie en général, ne font que frustrer des personnes qui travaillent en moyenne 50/60h par semaine....et qui créent de la richesse...
Il est temps que ça change...mais au vu et au su de votre slogan des dernières élections, il me semble que ce soit un mensonge de plus pour une classe politique qui méconnaît l'entreprise, tant par son rythme de travail, la pression du chiffre au quotidien, l'anglais comme langue de travail, l'internationalisation des échanges, et surtout que la phrase suivante "le temps c'est de l'argent" s'applique...contrairement à la valeur de beaucoup de politiciens (je ne vous implique pas forcément dedans.) : "brasser du vent, rapporte de l'argent!"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Facebook and Twitter

Présidence de la République

Gouvernement

Conseillers départementaux

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007